DBA_artsession_001ARELI

Screen Shot 2018-11-05 at 19.25.27

Je m’appelle Areli j’ai 22 ans je suis originaire de Bolivie de La Paz. Après avoir fini ma licence en histoire de l’art et archéologie je commence un master de Patrimoine et musées je me spécialise en médiation culturelle et je m’intéresse surtout aux arts des Andes et d’Océanie. J’aime peindre écrire et les arts en général.

_______________

ELIOTT 

eliott.jpg

As part of a Bachelors degree in Music Technology, I found myself living in Paris to undertake an internship. Unable to speak much French, but passionate about all forms of art, I joined Art Session to explore the Pompidou and share my cultural sensitivity with a group of like-minded people. With a background in Electronic Music and Sound Art, I am inspired by the use of sound as a sculptural material and how this can be expressed in a gallery setting.

_______________

EMMANUELLE 

art sess.jpg

Curieuse, gourmande et optimiste, j’ai quitté ma petite Martinique il y a 4 ans, pour découvrir les richesses de la capitale.  C’est donc ici que s’est affirmé mon intérêt pour l’expression contemporaine en tout genre, grâce à la multitude de propositions offertes par la ville. Après avoir étudié l’architecture, j’étudie aujourd’hui les langues appliquées, tout en pratiquant le saxophone, et la danse à mes heures perdues ! Je considère Art Session comme superbe opportunité ! Celle de chercher et expérimenter des solutions, pour démocratiser l’accès au musée.  Car ici, tout le monde à sa place ! Pas besoin de tout connaitre pour venir, se promener, découvrir, s’émouvoir et ressentir !

_______________

GWLADYS

Sans titre.png

Mon étude de l’histoire de l’art et des musées m’amène à présent en dernière année de Master de Muséologie. J’aime ma discipline et mes plongées réconfortantes dans l’histoire, les archives et vieux dossiers. Malgré cela, l’absence de réflexions  sur des problématiques contemporaines d’accessibilité, de diversité et d’échange me dérange. Avant mon arrivée à Paris, je ne mettais que très rarement les pieds dans les musées et n’osais jamais rentrer dans une galerie. Maintenant, je m’y sens tout à fait à l’aise et interroge ce changement. Adhérer au collectif Art Session  du centre Pompidou c’est pour moi rencontrer, partager et réfléchir à ces problématiques. Dans un même temps, c’est découvrir les coulisses d’une structure importante pour l’art contemporain et innovante en matière d’accueil des publics. En bref, une belle occasion de s’interroger et de remettre en question

_______________

HANG

Hang.jpg

Actuellement je suis étudiante en première année à l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs. Après passé 20 ans dans mon pays natale- Vietnam, j’ai décidé de quitter mon pays et venir en France pour réaliser mes rêves  « Faire l’Art ». Je dois rentrer dans une logique nouvelle, trouver les bons mots pour expliquer mon travail, comprendre une culture qui n’est pas la mienne. Cela me demande beaucoup d’efforts et ma détermination grandit chaque jour. J’aime la photographie, la peinture, le rapport entre l’espace et le corps, le son… et spécialement, la scénographie. J’ai souhaité faire parti du groupe Art Session afin de rencontrer de nouvelles personnes partageant les mêmes centres d’intérêts pour l’Art que moi et participer activement à la vie du Centre Pompidou.

______________

HUGO

Souriant et enthousiaste je suis un sudiste passionné par la vie et qui sait en saisir les occasions. Passionné par l’art je suis en deuxième année à l’ICART en marché de l art et médiation culturelle. Insatiable curieux je passe beaucoup de mon temps en galerie et au musée pourtant c’est bien sur un terrain de pétanque que je valorise mes talents.

______________

LUCIE 

Julie.jpg

Pour moi l’art, ça c’est un peu passé comme un coup de foudre. Fraîchement débarquée en région parisienne, je me met alors à croquer à pleines dents chaque lieux culturels de la capitale, non pas peu fière d’en avoir enfin la chance. C’est alors que commença mon histoire d’amour avec le Centre Pompidou. Une visite par-ci, puis une autre par là et c’est d’expo en retrospective que je me met à m’intéresser à l’art moderne et contemporain. Un beau jour d’été, je découvre sur Instagram que le centre Pompidou recherche des jeunes pour faire parti d’un collectif de bénévoles pour le Centre ! En un quart de seconde, je me décide à postuler et me voilà ! J’ai à coeur de pouvoir aider cette année le centre Pompidou dans ses événements, et d’apporter en profusions, avec tout les membres de ce collectifs, de nouvelles idées pour le Centre.

_______________

NATASHA

natasha.jpg

J’ai 20 ans, j’étudie l’histoire de l’art et le business à Philadelphia, mais je suis à Paris pour l’année étudiant à Sciences Po. J’aime l’art pour sa capacité d’inspirer, de provoquer, et de rassembler les gens, peu importe la forme. Je le trouve très important d’avoir un peu de créativité dans ma vie, si cela veut dire me promener dans les musées, de prendre des cours d’histoire de l’art ou de dessiner dans un parc etc. Étant française et américaine, quand je visitais Paris dans mon enfance j’ai toujours adoré visité le Centre Pompidou. Participer au Art Session me permet de partager cette passion pour l’art et m’engager dans la médiation culturelle dans une institution aussi innovante. 

_______________

MATHILDE 

_______________

LAURA

1914773_10208943021429662_8630680286926215742_n.jpg

Je m’appelle Laura, j’ai 24 ans, j’ai grandi à Paris et étudié à Londres la photographie. Après plusieurs stages en galerie et centre culturel je me suis intéressée à une image moins statique et j’ai entrepris des études de cinéma à la Sorbonne. Mon ambition est de devenir scénariste: j’aime écrire des histoires, raconter ou sublimer le réel. Un autre  intérêt qui n’a aucun rapport : la gastronomie. J’espère pouvoir transmettre mes passions et mon énergie au groupe Art session, apprendre des autres et unir nos forces pour rendre l’art moins élitiste !

_______________

PAULINE

pompidou.png

Curieuse de nature, je m’intéresse à des sujets variés et aime apprendre, Art Session tend vers cette dynamique. J’ai été fleuriste, hôtesse de l’air et aujourd’hui je rejoins la Villa Belleville. Une belle année qui s’annonce. Je m’appelle Pauline.

_______________

SIMON

43408536_10213030151782237_2523644026314293248_o.jpg

Je m’appelle Simon , j’ai 22 ans et je termine actuellement ma licence de Théâtre à l’université Paris Nanterre.
De nature curieuse, j’explore le champ de l’art par des pratiques diverses permettant de nourrir mon processus de création centré sur la mise en scène.

_______________

_______________

_______________

_______________

 

_______________

 

 

Laisser un commentaire