ART SESSION 2017 | 2018

 

CHRISTIAN 

Christian-Chang
Passé par un cursus en économie de la culture, j’ai décidé de m’attarder un peu plus sur les bancs de Paris I en mention arts plastiques.
Mes engagements auprès d’associations m’ont permis d’élaborer des projets en faveur des arts et de la création contemporaine. C’est alors avec beaucoup de curiosité et de ferveur que j’intègre cette rentrée la communauté art session qui se distingue par à la fois par la singularité de chacun de ses protagonistes, l’appétence pour le partage et une volonté de décloisonnement.
Ouvert à l’expérimentation, sensible aux initiatives artistiques, à la recherche et aux questions de société que l’art peut soulever, je m’attache plus particulièrement aux liens entre cultures visuelles et revendications identitaires, ainsi qu’aux rapports entre groupes dominants et dominés.

_______________

SARA 

Sara_Roma
Enfant, les balades en poussette à Berlin, où j’ai grandi, ou les voyages en train pour l’Italie, pour aller visiter la partie de ma famille italienne, étaient les seuls moments où je me taisais, les yeux grands ouverts à observer tout ce qui m’entourait, émerveillée. La fascination pour les images que notre monde nous offre à chaque coin de rue est restée et me pousse à une soif de découvrir intarissable… Me voilà alors à Paris, où cette curiosité de découvrir m’a conduite pour un Erasmus en troisième année d’études en lettres modernes. Et qu’est-ce qu’il y aurait de mieux que de combler cette année et ma découverte avec une riche expérience partagée au Centre Pompidou.

_______________

BASTIEN 

PP ART SESSION

Moi c’est Bastien, j’ai 20 ans, j’étudie les arts plastiques à la Sorbonne et j’ai rejoins Art Session début octobre. Au delà de ma passion pour toutes les différentes formes artistiques, c’est la volonté d’ouverture culturelle par le biais de la médiation, qui m’a séduit et m’a poussé à rejoindre ce collectif qui agit bénévolement au sein du Centre Pompidou. L’aventure Art Session c’est aussi des rencontres, des événements, de nouvelles découvertes plus enrichissantes les unes que les autres, et un esprit d’équipe stimulant, toujours dans la joie et la bonne humeur !

_______________

MATHIEU 

Affichage de photo mathieu.jpg en cours...
Ma venue sur Paris il y a 3 ans s’est réalisée dans le but de suivre des études d’ingénierie du son à l’ISTS. Aujourd’hui, ce cycle vient de se terminer, et celui d’Art Session vient de démarrer.
Intégrer cette équipe de bénévoles est une occasion pour découvrir des artistes ainsi que leurs oeuvres, mais aussi l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes, curieuses, issues de domaines et milieux différents, en quête de nouveautés.

_______________

MIKAËL 

Capture d_écran 2017-12-05 à 13.09.50
Je m’appelle Mikaël, j’ai 21 ans et j’étudie l’histoire de l’art. De nature curieuse, je rejoins Art Session cette année pour découvrir l’envers du décor d’une institution et me former de façon ludique. Je souhaite élargir et enrichir ma culture artistique en me mettant au service du Centre Pompidou, que je fréquente régulièrement depuis mes années lycée. Etant particuièrement sensible à l’art et tout ce qui tourne autour, j’ai hâte de m’embarquer dans l’aventure et de vivre cette expérience à fond.

______________

MAXIME 

24774857_1546255215469575_7856588134993577544_n

Étudiant à l’université Paris VIII en master documentaire, je fréquente le Centre Pompidou depuis mon arrivée à la capitale, il y a de ça trois ans. Ayant été sensible à son bouillonnement culturel, fréquentant les musées et les cinémas, je suis aujourd’hui honoré de pouvoir aider une institution majeure, autant pour l’organisation et la réalisation que pour sa diffusion à tous.
M’exprimant avec une caméra et un micro, j’espère pouvoir transmettre la richesse du Centre Pompidou, de même que ce fluide si particulier qui anime et s’observe dans ses membres.

______________

SÉRÉNA 

image1
Ingénieur dans la vie, le collectif art session est un moyen pour moi de m’évader et sortir de mon quotidien, de partager mon intérêt pour l’art, et vivre une aventure enrichissante. Comme quoi, les sciences et l’art, ça peut matcher.

_______________

ANTOINE 

Capture

Je suis Antoine, francilien d’adoption depuis 5 ans. Titulaire d’une formation dans le domaine des matériaux, j’ai commencé à travailler dans les laboratoires en même temps que je suis devenu bénévole dans le groupe Art Session. Et je prends toujours le même plaisir à développer mon goût du travail en équipe en dehors d’un cadre purement professionnel ! En plus d’enrichir ma culture personnelle dans le domaine de l’art !

_______________

ALICE 

Capture d_écran 2017-11-19 à 10.41.59

Je m’appelle Alice, j’ai 25 ans. Je suis étudiante en Histoire de l’art. Participer au projet Art Session, pour moi, c’est d’abord essayer de faire découvrir le Centre Pompidou, cet endroit génialissime, à des publics qui ne le connaissent pas. C’est aussi travailler avec d’autres jeunes et comprendre quelles sont nos attentes en matière de culture, ce qui nous rapproche dans notre vision de l’art et du monde.

_______________

MARINA 

22788684_1827898864168759_4023466542479103825_n

Je suis doctorante en art contemporain. J’aime beaucoup étudier des langues et des cultures étrangères. En particulier, je me suis intéressée par la culture française et la culture japonaise, ainsi que celle des pays nordiques. Venant de Saint-Pétersbourg, je suis heureuse aussi de partager ma culture sous la forme de la médiation culturelle parce qu’elle permet de créer un véritable dialogue entre le public et l’art au musée, résoudre des enjeux sociaux et psychologiques entre nous. Etre partie du groupe des bénévoles Art Session pour moi est très passionnant parce que la réussite de l’évènement dépend toujours du travail cohérent de l’équipe.

_______________

CAMILLE 

13321704_10209561645098466_6889034498572357820_n
Jeune artiste actuellement en 5ème année de l’Ecole nationale Supérieur des Beaux arts de Paris, j’ai décidé d’intégrer Art session en vue de m’engager à part entière dans la Culture. Sculpteur et musicienne, mes recherches m’ont mené à lier l’art à la vie, c’est pourquoi j’ai grand plaisir à investir mon énergie au sein de la merveilleuse plateforme qu’est pour moi le Centre Pompidou.

_______________

THIBAUT 

otoportrairooose - copie
Thibaut, 24 ans, j’ai terminé un cursus Droit des affaires et travaille désormais à Paris dans le droit maritime. Cursus pas vraiment arty donc, mais j’ai néanmoins toujours plus ou moins gravité autour de l’art et de la mode. Art Session est donc un moyen pour moi de pousser ce hobby un peu plus loin et de suivre au plus près la vie du Centre Pompidou. Je dessine et peins assez régulièrement et suis accessoirement un grand fan de giallo italien, en particulier des films de Dario Argento.

_______________

JUSTINE 

image

Après l’Histoire puis l’Histoire de l’art, j’étudie maintenant la Médiation culturelle à la Sorbonne. J’aime l’art sous toutes ses formes, toujours curieuse de découvrir de nouvelles formes d’expression et de rencontrer de nouvelles personnes. Le Centre Pompidou est un lieu incroyable et surprenant, c’est pourquoi j’ai rejoins l’aventure Art Session, en un clin d’oeil.

_______________

BERTILLE 

photobiographie
Grande curieuse, 19 ans, bientôt 20 ans. Une MANAA à Duperré, maintenant étudiante en design à l’Ensci-Les Ateliers, c’est ma troisième année sur Paris. Aimant flâner dans les musées, voyager, lire, échanger, observer les petits détails du quotidien, le principe du collectif Art Session m’a tout de suite plu. Partager une expérience humaine, rencontrer d’autres jeunes aux profils et visions différentes, découvrir les coulisses du Centre Pompidou, ses acteurs, le lien avec le public, autant de raisons qui m’ont poussée à m’engager dans Art Session et à prendre part à cette chouette aventure.

_______________

LILA 

Capture d_écran (38)
J’entends ce nom dans le cadre de mon service civique à Bétonsalon, un centre d’art et de recherche dans le quartier de la BnF. J’y découvre les rouages d’une structure poreuse, ouverte aux récits alternatifs, dont on ne consacre parfois que peu d’intérêt. On les soupçonne d’être volontairement exclus pour détourner notre attention des machinations politiques. Je fréquente le groupe Art Session pour tenter à mon échelle microscopique de palier ce déséquilibre stérile, mais aussi pour rencontrer des personnes que la spirale culturelle dans laquelle je me lance ne me permet presque pas d’aborder.
Celle et/ou celui qui loge en moi ne se nomme pas. Je m’identifie aux émotions que j’éprouve et les matérialise approximativement dans des expériences artistiques. J’ai débuté mon travail de création et de recherche à l’Université. Je compte l’année prochaine, soit poursuivre mon Master 2 de recherche en arts plastiques, soit débuter un Master en pratique de l’exposition, ou carrément faire un Walk Trip !

_______________

MAMADOU

thumbnail_IMG_20171125_175746_885

Bonjour, je m’appelle Mamadou Traoré. J’ai 17 ans et j’habite à Joinville-le-Pont dans le 94. Je suis d’origine Malienne. Je suis arrivé en France en octobre 2016. Je suis également lycéen à l’école Val de Beauté à Nogent-sur-Marne. Je suis agréable, respectueux, doté d’un esprit de solidarité, dynamique, timide et souriant. J’aime le foot et le footing. J’ai découvert Art Session grâce à une amie et j’aime bien faire des activités avec ce groupe !

_______________

BAKARY

Affichage de 24898802_969544466555857_1688209267_n (1).jpg en cours...

Bonjour! Je m’appelle Bakary, j’ai 28 ans et je viens du Mali. Cela fait déjà presque 5 ans que je suis arrivé en France! J’ai découvert par hasard le métier de jardinier par une association à Paris. Aujourd’hui, je suis paysagiste et passionné par mon métier! À Art Session, j’ai rencontré une amie qui m’a parlé de Mauvaise Graine, l’entreprise pour laquelle je travaille maintenant depuis 2 ans. Toute la création que j’ai découverte dans l’exposition « Jardins » au Grand Palais a renforcé ma motivation et mon envie de continuer dans cette voix. Le Centre Pompidou, c’est un peu ma maison maintenant! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s