ART SESSION 2016/2017

PABLO BARESCH

pablo

Je m’appelle Pablo Baresch, je suis étudiant des beaux arts en Colombie. Je suis arrivé à Art session parce que je suis en train de faire un échange académique avec la ville de Paris, et j’ai rencontré le groupe pratiquement par hasard, grâce à un enchaînement de situations qui m’a permis d’être au bon endroit au bon moment.

Le contexte d’où je viens est extrêmement différent de celui que je suis en train d’expérimenter ici : à Bogota je partage mon temps entre cette grande ville et la campagne où je m’entourais de nature. C’était un peu comme une dynamique où je prenais des éléments de chacune de ces parties pour équilibrer ma vie.

Ici, en ce moment, je n’ai que la grande ville, et je la découvre peu à peu en même temps que je vois tout ce qui se passe au Centre Pompidou.

 

PIERRE BERRUER

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je m’appelle Pierre, j’ai 25 ans. J’ai commencé par étudier le paysagisme puis me suis orienté vers le milieu culturel. Un milieu que je trouve passionnant de par la diversité de ce que l’on peut découvrir, appréhender, apprendre, expérimenter. Je m’intéresse à beaucoup de choses pour comprendre ce qui m’entoure : j’aime aussi bien visiter des châteaux qu’assister à des performances d’art contemporain, aller souvent au cinéma et voyager pour découvrir d’autres cultures et d’autres façons de voir le monde. J’ai connu Art Session par une amie qui en fut la pionnière, et ayant déjà travaillé au Centre Pompidou, j’ai voulu m’y investir autrement.

 

MARGAUX BLONDEL

margaux

Après des études secondaires franco-allemandes à Rouen, et un passage éclair à l’École du Louvre, me voilà sur les bancs de Paris 7 en Études cinématographiques. Cinéphage depuis le berceau, j’ai récemment découvert l’envers du décor en étant tour à tour figurante, assistante de production, assistante réalisatrice, décoratrice… Ne sachant pas encore vraiment quelle voie emprunter, curieuse, je continue de creuser dans ce terreau incroyablement fertile qu’est l’Art, sous toutes ses formes.

 

ELLIOTT CAUSSE

Galerie Episodique | Vernissage L'Urbain -Copyright Nicolaevsky

Je suis Elliott Causse, étudiant en 5ème année aux Beaux-arts de Paris. J’aime la ville, les voitures et les tuyaux, le FLUX. J’aime peindre des autoroutes, filmer des hiéroglyphes, monter des expos, faire des clips de rap, m’amuser avec la matière et les pixels. Je n’aime pas trop les jeux de sociétés, les concepts trop conceptuels, les narrations trop narratives.

 

ALAIN CHANEY

alain

Actuellement étudiant en Master 2 Projets Culturels dans l’Espace public après avoir écumé un parcours universitaire d’économie accompagné par des engagements/expériences professionnels dans la culture, je me passionne pour la création contemporaine. Que ce soit par la littérature, les arts visuels ou les arts vivants, ma curiosité est nécessairement piquée dès lors que des esprits curieux tentent de comprendre et questionner nos sociétés contemporaines par la création. Que ce soit en parcourant des vernissages, en activant des performances au Centre Pompidou, en lisant ou en tapant du pied sur un dancefloor de techno industrielle, je suis définitivement un culturovore.

 

NOELIA GAMALLO

noelia

Bonjour à toutes et à tous, je me présente, je suis Noelia Gamallo et je suis en en M1 à Paris IV où je fais des recherches sur Eugenio Granell, un surréaliste Galicien (de Saint-Jacques de Compostelle, bien sûr) que j’aime trop !

Cette année c’est ma troisième année à Art Session, le temps passe trop vite ; je me souviens encore de ma première année à Paris, comme j’ai connu le Centre Pompidou et de toutes les expériences que j’ai vécu ici, et j’ai tellement aimé que j’ai décidé de rester 3 ans. Art session, c’est une manière de découvrir, partager et vivre l’art d’une manière démocratique et attractive et pour moi c’est la meilleure manière de découvrir des gens du monde entier et la culture française.

Vivre l’art, c’est vivre Art Session.

 

EDWICK GERAN

edwick-geran

« Jeune étudiant de 22 ans mordu d’arts en tout genre, déjà petit, il s’amusait à repeindre et décorer les murs de son école, même les multiples punitions qu’il reçu n’eurent pas effet pour calmer ses pulsions.

Mais ne vous inquiétez pas, depuis il se soigne régulièrement.

Afin de se former aux bases et aux rudiments du dessin, il décide de faire de l’école d’art locale sa nouvelle demeure. 11 ans plus tard, il en ressort assoiffé de nouvelles connaissances. En intégrant son lycée, il parvient à se former dans un autre domaine artistique qu’est la danse contemporaine.

Aujourd’hui il jongle entre sa 3ème année de licence d’Arts Plastiques, son poste d’animateur au sein d’une maternelle pour futur agent secret, sa 1ère année d’Art Session au Centre Pompidou et ses activités de justicier masqué servant et protégeant sont pays.

(On ne s’aura jamais s’il s’agissait d’un guerrier Marvel ou DC Comics) »

 

ANTOINE  KODIO

16833126_10206598897605777_119709763_o

Antoine 22 ans. N’étant doté d’aucune fibre artistique mais passionné par toutes les formes de création, j’ai rejoint Art Session pour prendre part à un projet à la fois instructif et festif. Diplômé de Sciences Po Lille après des études d’Humanités, j’ai travaillé sur les politiques culturelles d’une façon théorique mais je n’avais jamais eu l’occasion de voir comment elles étaient mises en œuvre de près. Je prends donc maintenant beaucoup de plaisir à découvrir les coulisses du Centre Pompidou et ceux qui s’engagent quotidiennement à faire de cet îlot parisien, un lieu d’échanges et de découvertes ouvert sur le monde.

 

ANTOINE MARCHAL

antoine-marchal

Je suis Antoine, francilien d’adoption depuis 3 ans. Titulaire d’une formation dans le domaine des matériaux, j’ai commencé à travailler dans les laboratoires en même temps que je suis devenu bénévole dans le groupe Art Session. Et je prends toujours le même plaisir à développer mon goût du travail en équipe en dehors d’un cadre purement professionnel ! En plus d’enrichir ma culture personnelle dans le domaine de l’art !

 

MARINA SABUROVA

16807485_1722401558051824_9074114118028576732_n

Je suis venue de Saint-Pétersbourg pour poursuivre mes études en art. Le Centre Pompidou est un musée mondialement connu sur la scène de l’art contemporain. C’est la deuxième année que je travaille dans une ambiance conviviale et créative dans l’équipe Art Session. L’art contemporain est une énigme parce qu’il pose beaucoup de questions et cache des contextes qu’il faut découvrir et peler comme un fruit. C’est ce que je fais dans mes recherches sur le Japon et l’architecture. Pendant les soirées Museum Live et 48ème parallèle au Centre Pompidou j’aide les visiteurs du musée à enrichir leur expérience de l’art et à découvrir cette pulpe fraîche de l’art moderne et contemporain.

 

IDA SIMON

ida

24 ans, étudiante en histoire de l’art, muséologie et philosophie, j’aime observer les institutions de l’intérieur et me dire que je suis une petite pièce des rouages de ces grandes machines ! Quand un ami, anciennement membre de Art Session, m’a parlé de ce groupe, je fut immédiatement conquise. J’aimerais cette année contribuer à rendre l’art exposé au musée plus accessible à tous, en particulier à des personnes qui en sont « éloignées » (ou publics dits empêchés). J’apprécie également travailler collectivement sur la programmation des soirées du MNAM !

 

LILA TORQUÉO

lila-torqueo

Chaque jour est un nouveau rituel. En 21 ans d’existence je parcours mon trajet parisien avec un œil toujours différent. Un rêve, un voyage, un nouvel outil, et mon environnement se transforme. Je suis captivée par le quotidien, le mien, mais aussi celui d’un Champardennais, d’un Papou en Nouvelle Guinée, ou d’une Dao au Vietnam. Ces rencontres je les fais et les perpétue à la Bibliothèque du Centre Pompidou. Je théorise mes découvertes dans le cadre de mon master en recherche en Arts Plastiques. Des vies souvent si éloignées de la mienne que j’observe comme des œuvres d’art en évolution. Art Session va me permettre de leur tendre la main, de les écouter, et même peut être de les incarner…

 

FLORA TURLAN

flora

Flora, 21 ans, membre d’Art session depuis 1 an. Après mon BTS en design textile je poursuis mes études en licence professionnelle en alternance en graphisme. Très intéressée par la couleur et les matières je suis en parallèle des cours de sérigraphie afin d’assouvir ma créativité à travers des projets personnels.

Être membre d’Art Session permet de développer des connaissances artistiques mais aussi de s’impliquer dans des projets concrets au sein du centre Pompidou !

 

FLORIANE ZAPATA

photo-du-13-05-2016-a-16-26

Hello! Je prénomme Floriane et j’ai 26 années d’existence.

Curieuse et passionnée, je me suis lancée dans des études d’histoire de l’art qui se sont finies par l’obtention d’un diplôme en Histoire et critique des arts. J’ai découvert Art Session lors d’un workshop et le projet m’a tout de suite plu. Découvrir les coulisses du Centre Pompidou et participer à sa vie culturelle est une expérience enrichissante accentuée de belles découvertes.

Laisser un commentaire

