2015-2016

Alain CHANEY

Alain.png

Profondément européen, amis des arts et joyeux fêtard, je m’appelle Alain et j’ai 22 ans. Après un parcours de 4 ans en économie à la fac, je me suis spécialisé cette année en économie de la culture en M2. Cette spécialisation n’est pas anodine: ma participation à Art Session tout au long de l’année dernière m’a rendu mordu d’art moderne et contemporain, et des musées! J’avais découvert cette association par une amie anciennement membre. Le rapport aux publics éloignés, l’apprentissage du fonctionnement interne d’un si gros mastodonte de la création moderne et la participation à ses activités m’ont entièrement conquis. Être membre Art Session, c’est se découvrir soi-même, les autres et participer à la diffusion de la culture si chère à l’Etat français!

 

Anne-Lise Ensminger

AL.png

Étudiante en deuxième année d’Histoire de l’Art et Archéologie, je porte un grand intérêt au monde de l’art et ce qu’il cherche à inculquer. Ma deuxième passion est l’ailleurs. Ayant grandi en Afrique j’ai pu toucher à des cultures plus différentes les unes que les autres. Ce goût de l’ailleurs s’est encore plus développé grâce aux voyages culturels entrepris dans un cadre familial tout au long de mon enfance. Ainsi c’est soucieuse de la perception internationale de l’art que je participe au projet « Art Session ».

 

 

Margot SOYE

Margot.png

Margot, 21 ans, étudiante en Médiation Culturelle et animatrice à mes heures perdues. Je suis très heureuse de faire partie de l’équipe Art Session depuis maintenant 2 ans. Quant à mes goûts, j’apprécie l’art sous toutes ses formes tant que l’émotion est au rendez-vous ; de la musique trip-hop aux films canadiens en passant par mon amour pour les tableaux monochromes, on ne devrait pas s’ennuyer ! En ce moment, je me passionne pour les installations et les performances (merci Pompidou). Dernière chose à préciser, je change de couleur de cheveux régulièrement, c’est pathologique…

 

Sorann Micollier

Sans titre.png

Sorann, 23 ans, je commence cette année un Master en Arts à L’EHESS (École des Hautes Etudes en Sciences Sociales) après être passée par les Beaux-arts et l’Anthropologie. Friande d’Art Contemporain d’ici et d’ailleurs, avoir un aperçu de l’arrière des scènes du Centre Pompidou est une réelle stimulation. L’art en général, sous ses formes diverses, m’intéresse car c’est une expérience, un plaisir, un voyage qui amène à s’y immerger et parfois à se questionner tout en étant le reflet d’une société à un moment donné.

 

 

Janna Avaguyan

janna.png

Bonjour🙂 Je m’appelle Zhanna, j’ai 22 ans, je suis arménienne.

Je suis passionnée de musique, je joue du piano.

J’ai souhaité rejoindre Art Session pour me permettre de découvrir l’art moderne, de rencontrer des personnes différentes avec qui on peut partager nos goûts et nos idées sur l’art.

J’aimerai découvrir de nouvelles cultures.

Art session sera pour moi un très bon moyen de participer à des projets culturels passionnants et de faire découvrir à d’autres jeunes les possibilités variées qu’offre le Centre Pompidou…

Et pour ça je viens de participer à l’Art Session de 2015-2016

 

Antoine Marchal

Antoine.png

Bonjour, je suis Antoine. J’ai 23 ans et je suis technicien de laboratoire. Pour mettre à profit mon goût pour l’activité en groupe en dehors d’un cadre professionnel, j’ai décidé d’intégrer pour la deuxième année consécutive l’équipe d’ART SESSION. Ce collectif m’offre également un accès à l’art et la médiation culturelle, centres d’intérêt restés jusque-là personnels.

 

Diana Hadjam

Diana.png

Diana, étudiante en Histoire de l’art et Archéologie à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. L’Art pour moi est une véritable passion qui m’a maintes fois sauvé la vie, je l’aime pour son universalité, toutes ses multiples caractéristiques et ses différents visages. Je suis enchanté de faire partie d’Art Session et de découvrir les coulisses d’une telle institution qu’est le Centre Pompidou.

« A chaque siècle son art, à l’art sa liberté ». Gustav Klimt.

 

Flora Turlan,

Flora.png

Flora, 20 ans, diplômée en design textile à l’ENSAAMA Olivier de Serres. Je me consacre une année dite « non diplômante » pour faire des stages et m’ouvrir au secteur professionnel. Très intéressée par la couleur et les matières je suis en parallèle des cours de sérigraphie afin d’assouvir ma créativité à travers des projets personnels.

J’ai décidé d’intégrer Art Session afin de développer des connaissances artistiques mais aussi m’impliquer dans des projets concrets au sein du centre Pompidou.

 

Lila Torquéo

Lila.png

Chaque jour est un nouveau rituel. En 20 ans d’existence je parcours mon trajet parisien avec un œil toujours différent. Un rêve, un voyage, un nouvel outil, et mon environnement se transforme. Je suis captivée par le quotidien, le mien, mais aussi celui d’un Champardennais, d’un Papou en Nouvelle Guinée, ou d’une Dao au Vietnam. Ces rencontres je les fais et les perpétue à la Bibliothèque du Centre Pompidou. Des vies souvent si éloignées de la mienne que j’observe comme des œuvres d’art en évolution. Art Session va me permettre de leur tendre la main, de les écouter, et même peut être de les incarner…

 

Amandine Nana

Amandine.png

Hey, alors moi c’est Amandine, 17 ans, lycéenne en Terminale Littéraire spécialité lourde Histoire des Arts. Donc ce n’est pas très original mais j’aime beaucoup l’Art et je m’intéresse notamment aux nouvelles formes d’expressions artistiques qui naissent sur la toile. J’aime beaucoup beaucoup de choses, je m’intéresse à tout et suis toujours à la recherche de nouvelles expériences. Ah et je suis super contente de faire partie de la Art Session.

 

Marina Saburova

Marina.png

Je suis venue de Saint- Pétersbourg, une ville de la Russie pleine de musées et de galeries d’art. C’est pourquoi de l’enfance je me suis engagée dans la vie artistique : l’école des arts plastiques, la danse et le théâtre. Ce n’est pas par hasard que j’ai choisi la formation d’historienne et de critique d’art. J’ai étudié de la manière approfondie l’art japonais, l’art moderne et l’art contemporain, en Master – la littérature et la philosophie française. Mes recherches principales sont consacrées à la question de l’interprétation de l’esthétique japonaise dans la pensée occidentale à partir des différentes formes de l’expression artistique et, notamment, à partir de la photographie. Pendant mes études en Russie j’ai visité des expositions, j’ai partagé mon expérience culturelle dans le cadre des organisations des étudiants à l’Ermitage et maintenant j’ai le plaisir de rejoindre la groupe de l’Art Session, une forme du bénévolat unique et enrichissante.

Eraldo Santos

Je suis Eraldo, 24 ans, brésilien de Rio de Janeiro. Après avoir vécu

au Portugal, Belgique, République Tchèque et Allemagne grâce à mon

programme de Licence et Master, j’arrive à Paris, où je commence ce

semestre mon doctorat en Philosophie à la Sorbonne. Actuellement je

travaille sur la désobéissance civile. Je discute pourquoi nous ne

sommes pas toujours obligés à désobéir à la loi, et ce même en

démocratie. Bon, quand je suis pas entre des bouquins et des cahiers,

j’aime bien faire du sport et suis tout particulièrement fan de la

gymnastique olympique et de l’aviron. Le Centre Pompidou était pour

moi depuis ma licence, ainsi que pour mes collègues, un lieu presque

mystique, grâce à un cours d’esthétique où on a lu le texte virulent

de Baudrillard sur l’architecture du musée. J’ai toujours aimé

l’esthétique d’avant-garde, sujet sur lequel j’ai écrit mon mémoire de

Licence, alors pouvoir participer à Art Session sera une excellente

opportunité de connaître d’avantage l’art contemporain.

Eraldo.png

 

 

Mathias Candido Duarte,

Mathias.png

Mathias Candido Duarte actuellement en 1ère Pro dans une école de mode. Je pratique le patinage Artistique à mes heures matinales, je suis un étudiant passionné par l’art (photographie, dessin, œuvres). Je suis membre du groupe Art session depuis mars 2015.

 

Annabel Amin

annabel.png

Annabel, 20 ans. Malgré mes études des mathématiques à Paris XI, je suis tout d’abord intéressée par l’art et ses plusieurs formes. J’aime créer (instagram.com/ann4b37, cargocollective.com/annabelamin), la culture populaire, et la musique.

 

James Bashford,

James.png

J’ai grandi dans les collines verdoyantes de l’Irlande parmi les moutons et les patates, et après avoir terminé mes études en architecture à Dublin j’ai décidé de me lancer dans la grande aventure parisienne. Je suis actuellement en stage dans une maison de mode où je dessine des boutiques, des meubles et je choisis les plus beaux coussins de la terre. J’adore Haussmann, l’art expressionniste allemand, et simplement flâner dans les rues de Paris. Au fait, je m’appelle James.

 

Elise Comte,

elise.png

Salut! Elise, 20 ans, étudiante à mes heures perdues en philosophie et en allemand, je prends toutes mes bouchées d’air frais dans le monde de l’art. Je suis passionnée par la photographie et les images en général, que j’aime allier à la musique ou à l’écriture. Bref j’aime tout, et après des heures et des heures de flânerie dans ou devant le Centre Pompidou, c’est une joie pour moi d’en découvrir les coulisses!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s