ART SESSION 2014 / 2015

moi&dali

Alain

Hello, Parisien 100% pur bœuf actuellement âgé de 20 ans, je trace mon chemin dans des études d’économie et de business. Personnalité ambiguë associant une soif intellectuelle de sciences (autant pures qu’économiques) et un béguin pour la production artistique en générale, l’esprit d’ouverture du monde de l’Art aux personnes de tous horizons intrinsèquement lié au concept Art Session m’a naturellement conquis. Timide, j’ai d’abord suivi leur travail de plus ou moins loin pendant 3 ans par le biais d’une amie membre, et cette année je me décide enfin à intégrer l’aventure! C’est une chance pour moi de découvrir enfin l’Art Contemporain, autant par ses œuvres que par les artistes qui le créent, mais aussi de vivre une expérience humaine de découvertes.

Ottoline Mary - Art Session 2014-2015

Ottoline

Ottoline, 20 ans. Après quelques péripéties en fac d’allemand, j’entame ma troisième année à l’école du Louvre, en spécialité Archéologie égyptienne, ainsi qu’un cursus à l’ESSEC. Cela fait plusieurs années que je viens flâner, prendre l’air au Centre Pompidou : j’ai souhaité rejoindre Art Session afin d’explorer les coulisses du lieu, et surtout de réfléchir en groupe autour de l’accessibilité de ses collections.

Hugo

Hugo

23 ans, étudiant à Sciences Po et à l’Ecole du Louvre. J’ai un faible pour la danse, l’architecture et les arts appliqués. J’ai découvert Art Session par l’intermédiaire d’une ancienne participante, et j’ai voulu y contribuer pour découvrir le Centre Pompidou et réfléchir sur de nouvelles manières d’accueillir les publics soi-disant « éloignés ». J’entame ma troisième année au sein du groupe, que je commence à bien connaître !

art sess

Léïla

Bonjour, je m’appelle Leïla et je suis ARTcoolique.

19 ans et de retour à Paris depuis l’année dernière suite à une excursion de 8 années au Maroc (Tanger), je suis étudiante aux beaux arts de Paris-Cergy où je continue de développer une pratique artistique personnelle. J’ai vécu dans une ville du Maroc où l’art commence à faire sa place, doucement mais sûrement, puis me retrouve de retour dans la ville désignée capitale culturelle mondiale, Paris ! C’est ce contraste conséquent et ce mélange culturel qui m’a davantage donné l’envie de me baigner dans l’art. Du coup, j’ai été recueillie par « Art session » du centre Pompidou l’an passée et je compte bien continuer l’aventure car Art Session contribue certainement à notre évolution dans le monde artistique !

beaubourg

Margot

Pour faire bref : Margot, 20 ans, étudiante en Médiation Culturelle et animatrice à mes heures perdues. Je suis très heureuse de faire partie de l’équipe d’Art Session et j’espère participer à de nombreux projets au sein de ce groupe. Quant à mes goûts, j’apprécie l’art sous toutes ses formes tant que l’émotion est au rendez-vous ; de la musique trip-hop aux films canadiens en passant par mon amour pour les tableaux monochromes , on ne devrait pas s’ennuyer ! Dernière chose à préciser, je change de couleur de cheveux à peu près tous les deux mois, c’est pathologique…

 

IMG_5853-1

Morgane

Ex-khâgneuse de 19 ans, j’ai longtemps gravité entre l’art et la littérature avant d’entrer finalement à l’Ecole du Louvre: je débute dans le milieu! À vrai dire, l’art contemporain, je découvre un peu. C’est l’envers des musées que j’apprendrai à connaître cette année, en passant de l’autre côté du miroir avec Art Session!

Noelia Gamallo Gómez

Noelia

Étudiante en Art et Archéologie à Paris IV, je suis passionnée d’art contemporain, de cinéma et de photographie. Je suis espagnole et c’est ma première année en France. Ainsi, c’est pour moi le meilleur moyen de connaître le monde de l’art et avoir l’opportunité de découvrir l’intérieur du Centre Pompidou.

 

 

 

J’ai 21 ans, je suis une étudiante iranienne en deuxième année de licence d’Arts plastique à l’Université Paris VIII. L’art pour moi, en considérant ses origines, est de former un monde et de révéler nos relations avec ce monde.

J’aimerais avoir une conversation avec les autres membres du groupe sur les œuvres artistiques et participer aux projets d’Art Session à fin d’approcher une solution pour réconcilier la vie quotidienne et l’art contemporain.

 

valentin_Fotor

Valentin

20 ans, étudiant en Design de Produits. J’aime l’Art Contemporain. Les textures industrielles, dégradés,  type métal, béton, rouille, vert-de-gris… Je navigue depuis toujours dans un univers Pop Culture, Geek. Je suis fan de science-fiction, et de fantastique, de nouvelles technologies et de gaming. Je consacre également beaucoup de temps au monde du Graff et du Street Art. Je suis membre d’Art Session depuis 2 ans.

Adèle

Adèle de son petit nom, 21 ans, étudiante assidue en sciences de l’homme. J’aime l’art sous toutes ses formes les plus intimes, et voilààà

loic

Loïc
Loïc, 24 ans, un boulimique du travail qui après une licence en Arts Plastiques, en Esthétique art et culture (+ un master dans la même matière) entame sa troisième année à Art session.
Ceci dit, l’art n’est pas la seule chose qui m’intéresse, tout trouve grâce à mes yeux, même les choses les plus inattendues. Par exemple, je suis un as dans l’histoire des dessous (j’en ai fait un mémoire). Je suis incollable sur la culotte…!
Et non, je ne suis pas fou vous savez !

Hello, je suis Antoine. J’ai 22 ans et je suis technicien de laboratoire. Pour mettre à profit mon goût pour l’activité en équipe en dehors d’un cadre professionnel, j’ai décidé d’intégrer l’équipe 2014-2015 d’ART SESSION. Ce groupe m’offre également un accès à l’art et la médiation culturelle, centres d’intérêt restés jusque-là personnels.

Laisser un commentaire

