Dérives artistiques de juin 2014 avec Coallia – Phase II

DSCN4878

Photo de groupe pour cette deuxième phase des Dérives Artistiques, moment d’échange entre les jeunes de Coallia et l’équipe d’Art Session

En mars Art Session avait rencontré les jeunes de l’Ecole de la Seconde chance pour les Dérives artistiques. Cette fois-ci l’équipe d’Art Session partage cette expérience avec les jeunes de Coallia.

Le principe des Dérives reste le même : faire découvrir le Centre Pompidou et ses collections à d’autres jeunes, comme à des amis.

Après une première rencontre dans les locaux de l’association, ce sont les jeunes qui sont venus au Centre Pompidou. Au programme : visite libre des espaces du Centre Pompidou. Du 6ème étage à Brancusi en passant par la BPI.

Comme toujours l’expérience est enrichissante pour tous. Les uns découvrent ou redécouvrent le Centre Pompidou et les autres apprennent à regarder les collections d’un œil nouveau.
Si plusieurs jeunes étaient déjà venus au Centre, tous semblent avoir aimé leur visite en petits groupes. L’atelier Brancusi a été beaucoup apprécié, comme la vue d’en haut et les œuvres de Chagall ou d’Aniedi Okon Akpan. Le dialogue et l’ouverture des uns aux autres étaient donc bien présents lors de cette deuxième étape.

La troisième étape est prévue pour mi juin. Au programme : un atelier de pratique artistique pour que chacun puisse ramener un souvenir du Centre Pompidou fabriqué de ses propres mains.

Visite de l’Atelier Brancusi

Paris vue d’en haut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s