Jour de fermeture # 3 : rencontre avec Maud Desseignes

DSCN4389 Mais que se passe-t-il au Centre Pompidou pendant le jour de fermeture ? C’est pour la plupart d’entre nous un mystère… Art Session se propose d’élucider en rencontrant une fois par mois , un(e) professionnel(le) pour en savoir plus sur la vie des coulisses du Centre Pompidou…

Aénora et Camille ont rencontré pour vous Maud Desseignes, chargée de production de l’exceptionnelle exposition des œuvres de Pierre Huyghe qui a fermé ses portes le 6 janvier 2014. L’artiste a conçu une scénographie révolutionnaire, une mise en espace de ses œuvres complètement inédite, associant des êtres vivants, animaux ou humains, provoquant une atmosphère toute particulière à cette visite vécue comme une nouvelle expérience. Maud Desseignes nous livre à travers son métier les coulisses de cette exposition-manifeste.

#1 Comment vous êtes-vous organisée avec l’artiste, Pierre Huyghe, pour l’organisation de la maintenance de l’exposition ?

#2 Comment gérez-vous l’ambigüité entre la volonté de l’artiste de faire une exposition vivante où le visiteur participe  (et donc touche) et l’obligation du musée de faire perdurer l’exposition ?

#3 L’entretien est-il plus couteux pour une exposition vivante comme celle-ci ou bien pour une grosse exposition qui attire beaucoup de monde comme l’exposition Dali ?

#4 Pour vous, est-ce plus intéressant de travailler sur une exposition vivante comme celle-ci ou bien sur des expositions plus traditionnelles ?

#5 Pour terminer, une question que tout le monde se pose à la sortie de l’exposition : la tortue est-elle vivante ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s