ART SESSION 2013 / 2014

Comme chaque année, Art Session accueille de nouvelles têtes au sein de son groupe. Cette année chacun a choisi de faire son portrait de façon assez créative, accompagné comme toujours d’une rapide présentation.

Adèle

Aénora
21 ans, avide de l’art sous toutes ses formes et particulièrement de l’art contemporain urbain, j’aime partager ma passion et donner le sourire aux gens. Étudiante à l’École du Louvre je participe à différents projets dont l’esprit me plait : de temps à autres rédactrice pour le site Artips, je me lance désormais dans l’aventure d’Art Session qui s’annonce passionnante.

Aurore
J’ai 23 ans et après quelques pérégrinations en histoire et en histoire de l’art, j’ai poussé cette année les portes d’Art Session. Après un mémoire sur l’art africain, il était temps de s’aérer l’esprit. Voilà qui est chose faite grâce art session, heureusement qu’il me reste encore quelques années pour en profiter !

Camille

 

Frédéric
Salut, je m’appelle Frédéric, tout juste vingtenaire j’aime le cosplay, j’adore taquiner mais je sais être sérieux quand il le faut. Je suis actuellement en prépa d’art à Gustave Eiffel. Un ami m’a fait découvrir le projet Art Session que j’ai tout de suite trouvé super, c’est à la fois un plus qui s’accorde avec mes études, mais aussi un cadre unique dans lequel on partage énormément.

Hugo
22 ans, passionné d’art, donc naturellement étudiant en histoire de l’art et en esthétique, mais aussi à Sciences Po en affaires culturelles ! J’ai un faible pour la danse, l’architecture et les arts appliqués. J’ai découvert Art Session par l’intermédiaire d’une ancienne participante, et j’ai voulu y contribuer pour découvrir le Centre Pompidou et réfléchir sur de nouvelles manières d’accueillir les publics soi-disant « éloignés ». J’entame ma seconde année au sein du groupe !

Johanna
Je m’appelle Johanna, je suis née au printemps, j’ai 22ans. Je suis étudiante en cinéma car réaliser des films est une de mes passions. J’aime ce qui surprend, dérange, et fait évoluer la pensée. C’est pour cette raison que j’adore le Centre Pompidou où je suis bénévole pour la seconde année. J’ai hâte de participer aux nouveaux projets d’Art Session (comme de collaborer avec l’artiste Valérie Mréjen ou de réaliser un podcast).

Camille Membre depuis maintenant trois ans, j'ai rejoint le groupe art session dans le but de découvrir la vie d'un centre culturel unique qu'est le Centre Georges Pompidou. Le contact avec les professionnels mais aussi avec d'autres membres m'ont permis de m'enrichir de jours en jours tant dans mes études d'histoire de l'art et d'anglais à l'université que du point de vue créatif, me a poussant à devenir une véritable "chercheuse de curiosités". L'art contemporain au début? Pas trop ma tasse de thé... Mais j'ai vite changé d'avis au point de voir l'enseigner! Sinon quoi d'autre dans la vie? J'ai une passion secrète pour la radio et la techno venue de Detroit, Fela Kuti et Friedrich. Oui oui c'est compatible

Camille
Membre depuis maintenant trois ans, j’ai rejoint le groupe art session dans le but de découvrir la vie d’un centre culturel unique qu’est le Centre Georges Pompidou. Le contact avec les professionnels mais aussi avec d’autres membres m’ont permis de m’enrichir de jours en jours tant dans mes études d’histoire de l’art et d’anglais à l’université que du point de vue créatif, me a poussant à devenir une véritable « chercheuse de curiosités ».
L’art contemporain au début? Pas trop ma tasse de thé… Mais j’ai vite changé d’avis au point de vouloir l’enseigner!
Sinon quoi d’autre dans la vie? J’ai une passion secrète pour la radio et la techno venue de Detroit, Fela Kuti et Friedrich. Oui oui c’est compatible

José Je m’appelle José j’ai 21 ans. J’habite la Seine Saint Denis. J’aime tout ce qui est sport et les grands classiques de cinéma comme le Parrain ou encore Usual suspect mais surtout j’adore l’art même je n’y connais pas grand-chose. C’est pour ça que j’ai décidé d’intégrer le groupe de bénévoles d’Art session pour mieux m’immerger dans le monde de l’art et avant tout pour connaître de nouvelles têtes et des personnes de milieux différents.

José
Je m’appelle José j’ai 21 ans. J’habite la Seine Saint Denis. J’aime tout ce qui est sport et les grands classiques de cinéma comme le Parrain ou encore Usual suspect mais surtout j’adore l’art même je n’y connais pas grand-chose. C’est pour ça que j’ai décidé d’intégrer le groupe de bénévoles d’Art session pour mieux m’immerger dans le monde de l’art et avant tout pour connaître de nouvelles têtes et des personnes de milieux différents.

J'ai 24 ans , j'ai intégrée art session il y a un an. Une expérience enrichissante, c'est un échange entre une institution artistique et des jeunes bénévoles.  Art session me donne la possibilité de m'ouvrir sur le monde artistique avec une démarche et une approche plus sociale. J'aime l'art et je considère art session comme le noyau de la création.

J’ai 24 ans , j’ai intégrée art session il y a un an.
Une expérience enrichissante, c’est un échange entre une institution artistique et des jeunes bénévoles. Art session me donne la possibilité de m’ouvrir sur le monde artistique avec une démarche et une approche plus sociale. J’aime l’art et je considère art session comme le noyau de la création.

Leïla
Je m’appelle Leïla, j’ai 21 ans et je suis en master de médiation culturelle. Tout ce qui touche à la culture et à l’art me passionne, en particulier la danse, le cinéma et la peinture. A la recherche de nouvelles découvertes et de nouvelles rencontres, j’ai voulu participer à Art Session car je pense que c’est une expérience très enrichissante sur le plan culturel et artistique mais également humain, personnel et professionnel.

Leïla

Loïc
Loïc, 24 ans, un boulimique du travail qui après une licence en Arts Plastiques, en Esthétique art et culture (+ un master dans la même matière) a décidé de faire une licence en droit, pour le fun. Et c’est ma deuxième année à Art session.
Ceci dit, l’art n’est pas la seule chose qui m’intéresse, tout trouve grâce à mes yeux, même les choses les plus inattendues. Par exemple, je suis un as dans l’histoire des dessous (j’en ai fait un mémoire). Je suis incollable sur la culotte…!
Et non, je ne suis pas fou vous savez !

Mélanie
Etudiante à l’Ehess, j’ai 22 ans et étudie l’art contemporain arabe. Curieuse de tout, j’ai une passion particulière pour le cinéma, la littérature, la musique et, bien entendu l’art contemporain. J’adore surfer sur le web, c’est d’ailleurs là que j’ai entendu parlé d’Art Session, qui m’a tout de suite attiré par son état esprit.

Slim
Mon parcours: Je m’appelle Slim Lofti. J’ai 27 ans. J’habite à Nanterre, chez ma mère. Je suis une personne handicapée qui se déplace en fauteuil électrique. Je suis une personne I.M.C, ce qui signifie infirmité motrice cérébrale. Mon handicap est de naissance, dû à un mauvais développement du cerveau ce qui a eu pour conséquence des troubles associés tels que l’incapacité de marcher, des troubles visuels. Dés l’âge de 2 ans, j’ai intégré le milieu institutionnel pour personnes handicapées. Puis le système français a estimé que je n’étais pas capable de suivre une scolarité due à mes troubles. J’ai donc quitté l’école en 2008.
Danse contemporaine: Depuis mes 19 ans, je fais partie de la compagnie de danse hip hop DK-Bel, qui mélangent des danseurs handicapés et valides, basée à Villiers –le-Bel dans le Val d’Oise, qui est devenue de renommée européenne. Je vais prochainement faire de la sensibilisation liée au handicap auprès des collégiens de ma ville. Je fais partie du groupe Art Session depuis la rentrée 2012. J’ai eu connaissance du projet par une des chorégraphes qui connaît Florence Morat.
Art Session et mes engagements: Ce projet m’apporte et m’apportera une vraie découverte de l’art ainsi qu’un autre moyen d’échanger et de rencontrer des jeunes par le biais artistique. Je suis un autodidacte. je m’investis dans le milieu associatif.

Valentin
Etudiant en Histoire de l’Art et Archéologie en Sorbonne Paris IV. Passionné de design de produit, et d’ Art Contemporain. Aimant les textures brutes, industrielles, dégradés, métal, béton, rouille, vert-de-gris, coulures… Elevé depuis tout jeune à la Pop Culture, appréciant particulièrement la sci-fi, gamer invétéré, musicien, graffer, skater. Amateur de nouvelles technologies, le clavier au bout des doigts, les écouteurs sur les oreilles, on me qualifie souvent de geek, ce que je n’aime pas, car trouvant ce terme, trop « tendance », assez vague et péjoratif. Je n’aime pas faire comme tout le monde.

Yueling
Je m’appelle Yueling, je suis chinoise. J’ai 24 ans. Actuellement étudiante en école de l’institut d’études supérieures des arts. Je suis une fille très motivée. J’aime bien le montage d’expo et le cinéma, la photographie et la musique.
Je pense que le projet Art session me donnera une très bonne occasion d’apprendre sur l’art et la culture. Je suis très curieuse et désireuse d’apprendre de nouvelles choses au sein du Centre Pompidou. D’ailleurs, cette expérience me permettra de confirmer mon projet professionnel. Le projet Art session répond parfaitement à mes attentes et je suis vraiment très honorée de pouvoir l’intégrer. En effet, les différentes programmations du centre Pompidou me passionnent et je souhaiterai vraiment en savoir davantage en y participant.

Laisser un commentaire

