Art Session dans Modernités Plurielles: ils y étaient !

photo bandeau pour FB 005

Mardi 22 octobre, nous sommes une poignée de privilégiés à prendre la fameuse chenille le jour fermeture du musée. La raison à cela : découvrir «Modernités Plurielles», le nouvel accrochage du 5ème étage, consacré à l’art moderne. Catherine Grenier, commissaire de l’exposition, a confronté les œuvres modernes européennes connues d’ors et déjà du plus grand nombre, à celles des autres continents à la même période. Donnant lieu à une véritable histoire mondiale de l’art.

L’exposition se déploie comme un cabinet de curiosité géant, revisité par le musée. On découvre des pans de mur recouverts d’affiches, d’extraits de livres, permettant de découvrir les graphismes italiens ou encore russes. Les salles, thématiques, mettent en regard œuvres connues et nouvelles. Assez libres pour pouvoir les admirer individuellement, les salles permettent également d’observer les influences qui se sont transmises d’un continent à l’autre autour d’une technique, d’une matière ou d’une idée.

Ce nouvel accrochage est une véritable réussite, que ce soit sur le plan de la scénographie ou sur les œuvres présentées. A découvrir au plus vite !

Petit extrait d’une vidéo de Joséphine Baker, présentée dans le nouvel accrochage 

Mélanie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s