Membres 2012-2013

CAMILLE

Hey, je suis l’une des deux CAMILLE, dit  » CamCam » 19 ans, 165 cm, banlieusarde, arachnophobe parfois photographe, chercheuse de curiosités et étudiante accessoirement en anglais et histoire de l’art à Paris. J’ai décidé de participer à l’aventure Art Session afin de rencontrer de nouvelles personnes partageant les mêmes centres d’interets pour l’art contemporain que moi et participer activement à la vie du Centre Pompidou.

ANNE

24 ans, j’ai baigné dans le milieu de l’art depuis toujours.

Etudiante en art et culture, j’ai souhaité faire parti du groupe Art Session afin de faire partager à tous et à toutes savoir, envie et passion de l’Art avec un grand A!!!

CAMILLE

Je m’appelle CAMILLE (la plus jeune des 2)

J’ai 17 ans, je suis en Terminale Littéraire Spécialité Histoire des Arts. Le projet Art Session m’a tout de suite plu car il permet de rencontrer des personnes passionnées d’art comme moi. Mais voir les « coulisses » d’un musée est une chance énorme aussi !

ELSA 

J’ai une vingtaine d’années et  vis en banlieue Parisienne. Malgré mon jeune âge je travaille déjà à plein temps. Je souhaite cependant reprendre mes études dans la communication.
Le concept d’Art Session m’a tout de suite plu, étant passionnée d’art depuis longtemps, je dessine et pose volontiers pour quelques séances photos entre autres.

SLIM

Mon parcours

Je m’appelle Slim Lofti .J’ai 26 ans. J’habite à Nanterre, chez ma mère. Je suis une personne handicapée qui se déplace en fauteuil électrique. Je suis une personne I.M.C, ce qui signifie infirmité motrice cérébrale. Mon handicap est de naissance, dû à un mauvais développement du cerveau ce qui a eu pour conséquence des troubles associés tels que l’incapacité de marcher, des troubles visuels. Dés l’âge de 2 ans, j’ai intégré le milieu institutionnel pour personnes handicapées. Puis le système français a estimé que je n’étais pas capable de suivre une scolarité due à mes troubles. J’ai donc quitté l’école en 2008.

Danse contemporaine

Depuis mes 19 ans, je fais partie de la compagnie de danse hip hop DK-Bel, qui mélangent  des danseurs handicapés et valides, basée à Villiers –le-Bel dans le Val d’Oise, qui est devenue de renommée européenne. Je vais prochainement faire de la sensibilisation liée au handicap auprès des collégiens de ma ville. Je fais partie du groupe Art Session depuis la rentrée 2012. J’ai eu connaissance du projet par une des chorégraphes qui connaît Florence Morat.

Art Session et mes engagements

Ce projet m’apporte et m’apportera une vraie découverte de l’art ainsi qu’un autre moyen d’échanger et de rencontrer des jeunes par le biais artistique. Je suis un autodidacte. je m’investis dans le milieu associatif.

CLÉMENT

Je m’appelle CLÉMENT, j’ai 19 ans et suis en 2ème année d’économie-gestion à Assas.La principale chose à savoir à mon sujet est que j’essaye de ne pas me prendre la tête pour tout et n’importe quoi : je fonctionne très souvent par instinct sans forcément me poser beaucoup de questions… ce qui me conduit à faire quelques mauvais choix mais on apprend toujours de ses erreurs !

J’essaye aussi d’être un maximum ouvert et attentif à ce qui m’entoure et je vois toujours, dans la mesure du possible, le bon côté des choses : je crois être quelqu’un d’enthousiaste et d’optimiste ce qui me fait souvent voir la vie avec plus de légèreté qu’il n’en faudrait parfois mais je ne m’en plaints pas.En dehors de ces quelques lignes, je m’intéresse beaucoup aux sports comme le foot ou le tennis et c’est ma 2ème année en tant que chef scout ce qui m’apprend énormément. J’ai décidé de participer a Art-Session parce que j’ai vraiment envie de m’ouvrir à d’autres horizons et de découvrir de nouvelles choses.

HUGO

21 ans, passionné par l’art, donc étudiant en gestion, histoire et philosophie de l’art, avec un faible pour la danse et les motifs de papiers peints !

Boulimique de nouvelles découvertes et connaissances sur l’art, j’ai trouvé le projet Art Session formidable et j’ai voulu y contribuer pour découvrir le Centre Pompidou et réfléchir sur de nouvelles manières d’accueillir les publics soi-disant « éloignés », c’est-à-dire les jeunes et les précaires.

THAÏS

Bonjour, je m’appelle Thaïs Lecauchois, j’ai 18 ans. Je fais des études cinématographiques pour devenir monteuse. Je suis créative et motivée pour art session.

Ce que je préfère dans la vie c’est la nature, les animaux, la philosophie, l’art et la vie en elle même. Chercher un moyen pour s’épanouir et s’enrichir

JOHANNA

johanna1

J’ai 21 ans et j’étudie le cinéma à l’université.

Le projet d’Art session m’a séduit car il me permet d’échanger autour de l’art et de prendre des initiatives comme de permettre à des personnes, qui ne s’y serait jamais rendue sans Art Session, de découvrir le centre Pompidou.

Le centre Pompidou est un lieu que j’aime pour son dynamisme et sa créativité et que j’ai envie de partager.

En espérant en discuter avec vous au plus vite, Johanna.

YUELING

pr_yueling

Je m’appelle Yueling, je suis chinoise. J’ai 23ans. Actuellement étudiante en école de l’institut d’études supérieures des arts. Je suis une fille très motivée.

J’aime bien le montage d’expo et le cinéma, la photographie et la musique.

Je pense que  le projet Art session me donnera une très bonne occasion d’apprendre sur l’art et la culture. Je suis très curieuse et désireuse d’apprendre de nouvelles choses au sein du Centre Pompidou. D’ailleurs, cette expérience me permettra de confirmer mon projet professionnel. Le projet Art session répond parfaitement à mes attentes et je suis vraiment très honorée de pouvoir l’intégrer. En effet, les différentes programmations du centre Pompidou me passionnent et je souhaiterai vraiment en savoir davantage en y participant.

LUCIE

pr_lucie

Bonjour, je m’appelle Lucie. J’ai 20 ans. J’étudie à l’Université de Nanterre en double licence Histoire de l’Art et Lettres Modernes en 3ème année de licence. J’adore la musique, que je pratique, et le sport.

Je suis très enthousiaste à l’idée de participer à Art Session car ce projet  nous permet d’entrer dans la vie du Centre et d’y apporter notre dynamisme, d’élargir notre horizon vers un plus large public face aux œuvres exposées et de nous faire réfléchir sur le monde qui nous entoure étant perçu par les artistes.

Laisser un commentaire

