Atelier « Blooming Colours »

En Juin 2011 sera présenté le film Blooming Colours, un atelier réalisé par Art Session, présentant une série de portraits d’européens, visiteurs des quatre musées partenaires de Youth Art Interchange.

L’atelier d’Art Session !

Il s’agit d’un « workshop » itinérant dans les musées du projet Youth Art Interchange. Partant de la controverse dans l’art mais aussi de la controverse dans notre société avec la polémique du port du voile en France. L’atelier s’intéresse à la symbolique du tissu et de la façon dont il est porté, en lien avec le sentiment européen.

Le principe de l’atelier

Les participants doivent dans un premier temps choisir un ou plusieurs tissus portant la couleur des drapeaux européens, qu’ils porteront de manière personnelle pour ensuite se faire prendre en photo afin de garder un souvenir de ce moment.

Cet atelier en 3 étapes s’achève par un passage devant la caméra, où chacun peut expliquer, revendiquer ou rigoler sur ses choix. Cet atelier permettra la réalisation d’un documentaire de courte durée, présentant une série de portraits d’européens issus des 4 villes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s